Rechercher

Mon nouveau p'tit bout d'atelier

Pour commencer la nouvelle année, à défaut de bonnes résolutions, j'ai aménagé un espace de travail dédié à 31 mai, qui pourrait tout à fait s'apparenter à ce qu'il est commun d'appeler un atelier.


L'esprit y est le même : des meubles anciens, des plantes vertes, un plan de travail toujours bricolé à partir de planches de bois, mais plus grand qu'avant, et des lumières d'appoint un peu partout. Ce qui change : une "nouvelle" machine, et une grande fenêtre qui laisse mieux entrer la lumière.

La "nouvelle" machine, c'est une vieille Singer industrielle datant de la fin des années 30. C'est en quelque sorte la grande sœur de ma 15k adorée : même look, les décors en moins et bien plus grosse.


Je l'ai dénichée sur leboncoin quelques semaines avant Noël. Son moteur HS a été remplacé par un moteur tout neuf (merci papa), et après quelques caprices elle tourne divinement.

Elle porte les marques du temps, la peinture est craquelée à plusieurs endroits et la rouille en a grignoté d'autres... Pour autant elle m'émerveille et me fascine, je suis ravie qu'elle ait agrandi ma collection est qu'elle soit ma nouvelle acolyte au quotidien.


21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout