IMG_20201028_162246.jpg

La marque

Durable & éco-responsable

Derrière 31 mai se cache une créatrice bretonne passionnée qui propose des sacs, de la petite maroquinerie et des accessoires en cuir.

 

Tous les articles sont imaginés et réalisés de A à Z en Bretagne : l'idée, le patron, la découpe et l'assemblage, le tout en modèle unique ou en petite série.

 

Chaque article est fait main, de fabrication française, ce qui leur confère un caractère unique.

 

 A notre époque, la question de la consommation responsable se fait de plus en plus grande dans les consciences collectives. Les sacs sont des modèles classiques, intemporels, un brin rétro, et peuvent se porter pour toute occasion. Ils se veulent autant que possible qualitatifs et durables.  Un petit livret accompagne chaque sac, expliquant comment l'entretenir en fonction du type de cuir. Les cuirs utilisés sont des surplus de l'industrie. Pour les modèles doublés en tissu, il est utilisé du 100% coton, ou bien des chutes de tissus, le tout dans une démarche anti-gaspillage.

Passionnée depuis toujours par tout ce qui est créatif, je découvre un jour le travail du cuir au hasard de mes créations. Je tombe alors sous le charme de cette matière noble, réputée et qui apporte à chaque pièce son caractère. Autodidacte, je me forme petit à petit à chaque nouvelle réalisation. 

Après avoir travaillé cinq belles années en tant que vendeuse en mercerie, l'envie d'exercer un métier qui me passionne et qui soit cohérent avec les valeurs qui m'animent se fait de plus en plus forte. 

C'est fin 2020 que je décide de me lancer dans l'entreprenariat créatif.

Mélanie

PSX_20210326_140331.jpg

La créatrice